L’année de la chèvre : elle commence le 19 février 2015
Quelques jours après la Saint Valentin qui aura lieu le 14 février, préparez vous à de nouvelles festivités : celles du nouvel an chinois, qui se dérouleront le 19 février 2015. Nous passerons de l’année du cheval de bois (depuis le 31 janvier 2014) à celle de la chèvre de bois. La dernière année de la chèvre de bois était l’année 1955. Dans votre école d’arts martiaux à Paris ou dans les rues de la capitale ou même pendant les cours de kung fu de votre enfant, quel est le programme des festivités?
La chèvre ou le mouton : quelles caractéristiques?
Le signe de la chèvre est aussi connu comme étant le signe du mouton. Les personnes nées sous ce signe se démarquent par leur indépendance et leur rapport à l’autorité. Il s’agit généralement de personnes très créatives. Parmi elles, ont trouve notamment Bruce Willis, Mel Gibson, Julia Roberts ou encore Mick Jagger.
2015 année de la chèvre de bois : les prédictions des experts
D’un point de vu astrologique, l’année qui vient de passer a été très agitée car placée sous le signe du « yang ». D’après les experts, cette année sera « yin » : elle devrait être plus calme et certainement moins confuse.
En d’autres termes, elle sera plus Taï Chi Paris ou Chi Kung que catch à Miami ou boxe thaï.
Année de la chèvre : les festivités à Paris
Pour passer de l’année du cheval à l’année de la chèvre, les plus grosses festivités se dérouleront en Île de France avec plusieurs défilés prévus :
- le samedi 21 février dans le Marais. Le défilé partira à 14h30 de la place de la République.
- le samedi 21 février à 10h30 dans le quartier de Belleville, la cérémonie de l’ouverture de l’oeil du dragon et des des spectacles à 15h. Le tout au niveau du métro de Belleville
- le dimanche 22 février, le fameux défilé de Paris 13 (le plus ancien, le premier a eu lieu dans les années 80)
- le mardi 24 février à 19h, soirée musicale gratuite dans le Marais
Pour accompagner ces festivités, certains arrondissements ont mis en place une semaine asiatique. Ce sera le cas dans le 3e arrondissement de Paris ainsi que dans le 13e.
Si vous fréquentez une école d’arts martiaux ou un cours de mandarin, n’hésitez pas à vous renseigner : des festivités seront certainement prévues, ou bien un programme plus détaillé!