Bilan du salon de l’immobilier 2017 à Lyon : 6 500 visiteurs
Le salon de l’immobilier qui s’est déroulé mi-mars à Lyon a accueilli 6 500 visiteurs. L’événement a fédéré tous les acteurs du secteur, notamment des promoteurs immobiliers de la région de Lyon, venus présenter entre autres, leurs programmes immobiliers à Lyon et aux alentours. Etaient présents aussi, des agents immobiliers et administrateurs de biens, des constructeurs de maisons individuelles et lotisseurs, des organismes de financement, etc. Voici quelques données issues du bilan du salon de l’immobilier 2017 à Lyon.
Le bilan du salon de l’immobilier 2017 à Lyon présage un bon avenir pour le secteur
D’après le bilan du salon de l’immobilier 2017 à Lyon, parmi les 6 500 visiteurs, 80 % d’entre eux sont porteurs d’un projet immobilier sur le court terme : c’est-à-dire, dans l’année 2017. C’est ce qu’il ressort des échanges entre les visiteurs et les 100 exposants présents. Ces chiffres présagent donc un bon avenir pour le secteur de l’immobilier.
Par ailleurs, 777 personnes ont participé aux conférences, contre 697 en 2016. On note donc une progression de 11, 50 % concernant la participation à ces événements. Les séances d’information qui ont attiré le plus portaient sur ces 2 thématiques :
- Acheter pour la 1ère fois sans apport personnel
- Investir en défiscalisant, quels sont les atouts de la loi Pinel
Autres données :
- 149 consultations personnalisées ont été données sur l’espace conseils : beaucoup de demandes (40 %) ont concerné la gestion de patrimoine et le financement
- 102 visiteurs ont suivi les ateliers exposants
Ce rendez-vous annuel de l’immobilier a permis aux acteurs du secteur de plaider en faveur d’un Ministère spécifique…
Prochain salon de l’immobilier à Lyon du 16 au 18 mars 2018
Le prochain salon de l’immobilier à Lyon se déroulera du 16 au 18 mars 2018. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement : https://www.salons-immobilier.com/lyon
L’occasion de découvrir encore de nouveaux projets architecturaux dans la région de Lyon ! Egalement, de rencontrer des professionnels, d’obtenir des conseils et de précieuses informations.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer