Astuce marketing : distribuer des objets publicitaires
En entreprise ou sur le terrain, la distribution d’objets publicitaires personnalisés est une technique marketing toujours aussi percutante. Mais il est un lieu et un moment spécifiquement adaptés pour toucher ces clients et prospects : les salons et les événements professionnels.
L’importance du choix des objets avant un événement professionnel
Ce qui est synonyme de gratuité dissimule une volonté de fidéliser ou de toucher de nouvelles cibles potentielles. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir ses objets. Accessoires de bureau, stylos, powerbank, magnets… Pour l’organisation d’un salon, la préparation du stand de son entreprise doit privilégier des produits peu encombrants et, de préférence, en adéquation avec son activité et ses valeurs. Pour gagner en visibilité, on peut même personnaliser des porte-badges en tours de cou pour que la présence de l’entreprise s’étende à tout l’événement.
L’objet publicitaire, un moyen pour nouer le contact avec sa clientèle
Les foires, les salons et même les braderies permettent d’entreprendre des actions de communication pertinentes et efficaces. La clientèle y est plus ouverte, plus encline à découvrir de nouvelles activités. Quel que soit le secteur ou le marché dans lequel on se situe, les objets publicitaires personnalisés sont un excellent moyen pour nouer une relation et effectuer un premier contact. Considérée comme une attention délicate, la distribution gratuite ouvre la porte à un dialogue pour une éventuelle conversion.
Distribuer ses objets personnalisés dans le cadre de l’entreprise
Si les événements professionnels proposent également certaines promotions ponctuelles, les objets publicitaires personnalisés sont pérennes. Après un salon, on peut toujours les offrir à ses collaborateurs ou les mettre à disposition des visiteurs dans son hall d’accueil. Ce nouveau cadre de distribution peut même donner lieu à d’autres idées de cadeaux. Par exemple, des mugs, des pendules, des agendas ou des conférenciers personnalisés. Facile à mettre en œuvre, la distribution d’objets publicitaires ne nécessite qu’un investissement de temps et d’argent minime en comparaison des bénéfices qu’elle peut apporter.