Conseils pour organiser votre événement à Paris
Vous souhaitez participer à un salon ou à un forum inter-entreprise ? Vous comptez organiser une réception ou un autre événement pour vos clients ? Mais comment s’y prendre pour que ce type de rendez-vous soit un succès ? Découvrez plusieurs conseils pour mettre toutes les chances de vos côtés.
Définir vos objectifs pour établir une stratégie
Posez-vous en premier lieu des questions sur le but de votre événement. Sert-il à conquérir nouveaux prospects ? Fidéliser vos clients ? Soigner votre image de marque ? Annoncer des nouveautés ou du changement au sein de votre activité ?
C’est en fonction des réponses à ces questions que vous pourrez définir le type d’événement le plus propice à organiser. Les possibilités sont nombreuses : stand sur un salon, séminaire, petit-déjeuner professionnel, conférence, atelier, soirée événementielle, journée portes ouvertes etc… Trouvez le lieu idéal et fixez une date stratégique où tous les collaborateurs et invités seront susceptibles d’être disponibles.
La communication et l’accueil
Pour mettre au courant tous vos invités : plusieurs solutions. Si le nombre de participants est restreints, vous pouvez leur envoyer une invitation par message téléphonique, SMS, mail. En revanche vous devrez beaucoup plus largement si le nombre d’invités est conséquent. Pensez à imprimer des affiches ou encore à acheter des encarts publicitaires dans la presse. Si c’est un événement d’ampleur, pensez à employer des standardistes à Paris qui pourront prendre note de tous les appels et répondre à toutes les questions des invités.
Enfin pour faire bonne figure et recevoir vos clients de la meilleure des façons, vous pouvez faire appel à des hôtesses d’accueil à Paris et partout en France. Leur professionnalisme permet d’améliorer les échanges et la fluidité des actions et animations.