Conseils pour réussir un salon professionnel
Lorsque l’on est entrepreneur et que l’on fait la démarche de venir sur un salon professionnel, c’est pour que son entreprise soit plus visible. Voici nos quelques conseils pour réussir votre salon professionnel. Explications.
Bien choisir son emplacement et son stand
Pour certains spécialistes les meilleurs stands sont ceux qui se trouvent à droite : c’est en général là où l’on trouve le plus de passage. Les stands à gauche attirent beaucoup moins les curieux.
Pour choisir votre stand, commencez à négocier 6 mois voire 1 an à l’avance avec les organisateurs du salon. Cela vous permettra d’obtenir un bel et bon emplacement pour installer notamment vos impressions personnalisées sur bâche. Nous vous conseillons de négocier un stand qui se trouvera sur un lieu de passage, de préférence à l’angle de deux allées. Optez pour un stand qui se trouve également à proximité de vos partenaires.
Organisez des zones bien définies sur votre stand pour faciliter le parcours du visiteur. L’utilisation voiles publicitaires peut vous y aider. Ce type de banderole sur pied est un moyen d’organiser le sens et les flux de circulation entre les différentes zones de votre stand.
Afficher l’univers de votre marque grâce aux banderoles
Pour que l’organisation de votre stand fonctionne, il faut que vous arriviez à affirmer l’univers votre marque. Un stand est le reflet de votre entreprise : il faut qu’il soit professionnel, mais également en accord avec ce qui fait votre image de marque tant au niveau des textures, que de l’harmonie des couleurs.
Et pour arriver à rapidement communiquer votre activité sur votre stand tout en respectant votre charte graphique, nous vous conseillons l’impression sur bâche personnalisée. Quoi de mieux que de penser à installer des banderoles publicitaires sur son stand ? La banderole est un moyen de communication peu chère et très efficace pour toucher une large cible. Cela vous permettra d’avoir un message clair et qui se verra de loin. D’autres mobiliers peuvent vous aider également à mettre en avant votre activité : affiches, kakémono, présentoirs de documents, écran LCD pour diffuser des présentations vidéo, etc.
Et dernière chose essentiel pour que votre présence sur un salon soit une réussite : l’accueil de vos prospects et clients potentiels. Soyez toujours ouverts vers l’extérieur que ce soit à travers votre regard ou vos sourires, et surtout : disponible avec un discours adapté à l’occasion.